Publié le par & dans la catégorie Jean-Poupou sur la route.

La tête dans les livres!

Je suis souvent avec Atchoum lors de ses longues heures de route pour aller faire des spectacles de musique et je la suit dans ses loges. Depuis un certain temps, elle a rangé sa guitare, pour sortir son crayon feutre et elle parle plus qu’elle chante.

Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’elle n’arrêterait pas de faire des spectacles de musique, mais que ces temps-ci elle court les salons du livre pour faire la promotion de son nouveau projet : des livres-chanson sur ses aventures loufoques !

Pendant les heures où elle rencontre ses fans et ses nouveaux amis, moi je pars découvrir des livres et croyez-moi, le Québec offre vraiment une variété incroyable en littérature jeunesse ! Un de mes auteurs coup de cœur est le gentil Simon Boulerice ! Il est trop génial ce monsieur (jeune), il écrit pour les enfants, les ados, les adultes et maintenant les poulets, oui, oui ! Donc en tournée, on adore traîner ses livres !

Un ami lumineux, l’enfant mascara, Edgar Paillettes et Florence et Léon sont quelques livres de cet auteur qui me viennent en tête! Vraiment, c’est une belle découverte!! 

Surprise!!

Durant la journée de samedi Monsieur Simon est passé en vitesse à la table d’Atchoum, au Salon du livre de Montréal, pour lui glisser à l’oreille :

– Atchoum, tu es trop génial, continue ton beau travail, j’adore que ce tu fais!! T’es vraiment mignonne !

Je suis arrivé dès qu’il est parti et j’ai vu les petites joues d’Atchoum encore rouge de gêne. J’aurais aimé être là ! Wow ! Trop chanceuse !!

En entendant, on reprend la route dans quelques dodos pour la tournée de spectacle de Noël à travers le Québec! J’espère qu’on ne croisera pas trop de mauvais temps ! A bientôt les amis !

Cocori-ciao !

Jean-Poupou

xx