Publié le par & dans la catégorie Blogue.

Merci mon ami!

À quelques jours de m’asseoir nerveusement dans la grande salle du MTELUS pour l’occasion du Premier Gala de L’Adisq, je pense fort à tout ces gens qui sont dans ma vie et qui m’ont aidé à faire de la musique . Cette musique que mes admirateurs aiment tant!

Je suis choyée! Vraiment!

Ça m’a donné le goût aujourd’hui de vous présenter un ami et compositeur qui travaille à mes cotés depuis le début de mon projet musical: François Gaudreault!

Au début, il était sur scène avec moi avec sa contrebasse, à l’époque où je ne jouais pas encore mes compositions. Oui, oui, vous avez bien lu ! Je jouais des chansons du répertoire jeunesse dont Caillou, Carmen Campagne et Annie Brocoli. C’est à ce moment qu’il m’a encouragé à écrire mes propres chansons. Il m’a appris à me faire confiance ! Il a pris le temps de s’asseoir avec moi pour écrire une première chanson : Frappe Tape !

C’était le début de plusieurs collaborations.

Il a fait plusieurs spectacles avec Atchoum sur scène! On a même fait une marquante tournée de la Basse-Côte-Nord ensemble avec son groupe de sruf-rock Les Fraggles! Oui, monsieur, on a été jusqu’au bout de la route 175, pour le plaisir de pouvoir dire: on a été au bout de la route!!

Ensuite, il a choisi de suivre sa passion pour la musique et il est parti vivre en Chine afin d’aller triper avec le groupe «Québec Redneck Bluegrass Project» ! J’étais heureuse de le voir sortir de sa zone de confort et d’embarquer dans l’avion avec sa contrebasse juste pour voir : où cela allait l’amener !

Aujourd’hui, je le vois moins, la vie va vite et nous avons chacun nos projets! Je le croise sur scène avec sa formation musicale, qui parcoure les routes et rempli des salles sans difficultés!! Je suis vraiment fière de le voir triper comme ça sur scène ! Il est beau à voir !

Je l’ai croisé dernièrement au Salon du Livre de Saguenay du Lac-Saint-Jean et j’ai eu l’honneur de rencontrer sa petite puce Mia. Belle rouquine comme son papa «Rouky» (petit nom qu’on lui donnait dans le groupe).

Suite à cette rencontre, il m’a envoyé un petit mot :
«Mia trip ben raide sur son livre d’Atchoum»

-Yes!

Je l’ai invité à m’accompagner au Premier Gala de L’Adisq où je suis en nomination cette semaine dans la catégorie jeunesse. Il a décliné mon ninvitation. Je m’en doutais. hihi! Je sais qu’il ne tripe pas trop sur ce côté «glamour» du métier, mais il était important pour moi de lui offrir. C’est un de mes meilleurs!  Si je gagne, il y aura beaucoup de lui dans ce trophée!

Voici ma façon de lui dire un gros merci: ce petit hommage timide.

Merci pour tout mon cher ami !

Merci de m’avoir accompagné dès le début dans ce projet de fou!

T’es hot ! Tu fais ce métier pour les bonnes raisons! 

 xxx 

  Pour les curieux, voici toutes les chansons où Frank a couché sa musique dans le répertoire d’Atchoum !

– Super Héros

– Vie de poisson

– Frappe Tape

– Au volant

– Dans la lune

– Les souliers de mon papi

– Mon École

– Bonne fête à toi

Le voici ici à droite parmi les compositeur du dernier album d’Atchoum «Prêt pas prêt»! Photo: Julie Gauthier