Publié le par & dans la catégorie La grande soeur d'Atchoum.

Vacarme matinal

(tranche de vie)

Ce matin, trop tôt pour ma vie (je suis une lève-tard, mais il faut ce qu’il faut pour le métier) je pars travailler un peu pressée. J’ai peur que le trafic montréalais retarde mon arrivée au CPE où je dois donner un spectacle.

J’ouvre la portière de ma voiture, le système d’alarme se fait entendre VRAIMENT TRÈS TRÈS FORT, j’essaie de l’arrêter, impossible!

Mes voisins sortent sur leurs balcons! Je suis vêtue de mes couleurs les plus éclatantes et tout le monde me regarde!! Misère!! Je pense saigner du nez tellement le bruit est intense!!! Atchoum qui saigne du nez, ça ne serait pas très sexy disons! Je voudrais me cacher sous ma voiture, mais le bruit me ferais virer folle et j’abimerais mon bel habit!

Je réalise dans les secondes qui suivent que les piles de mon démarreur sont à plat et qu’il est impossible d’éteindre le son abrutissant!! Je capote!! Mon bloc appartement capote, mes voisins capotent, ma rue capote! ON CAPOTE!

Un vieil homme en pyjama vient m’aider, sans résultats. Mon autre voisine à son petit-fils à la maison ce matin-là et ce dernier pleure sa vie à cause du son intense (et dire qu’il avait si hâte de me rencontrer).  ’ai honte!! Je suis rouge sous mes quelques couches de maquillage! Bref, une journée qui commence bien!

Je ne me voyais pas vraiment rouler sur l’autoroute avec ce gros son cacophonique en guise de musique d’ambiance! J’ai donc appelé mon agence avec une alarme en arrière plan. La voix chargée d’émotion j’ai crié ma mésaventure au téléphone! Mon agente rejoindra les gens qui m’attendent pendant que je gèrerai cette foutue alarme!

Mon deuxième appel fut à LEBEAU VITRE D’AUTOS pour ne pas les nommer.

– Mon alarme de char a le piton collé! À l’aide!!

On m’indique quel fil je dois débrancher et le tour est joué! La tête de clown sous le volant, je réussis à faire taire ma voiture diabolique.

Toute mon énergie venait de passer dans cette péripétie et une heure de mon temps aussi. J’étais horriblement en retard et dans le monde de la petite enfance, tout est réglé au quart de tour. Comment expliquer la raison de mon retard?

– Désolé, je gérais un son qui a failli faire mourir ma rue et détruire mon égo!

Conclusion :
Merci mille fois au CPE «Les Petits Travailleurs» d’être malléable dans leur horaire et de m’avoir accueilli le jeudi au lieu du mardi!!

Résultat de la confrontation!
Atchoum 0  vs  Système d’alarme 1